Final fantasy xiv charte de cl raion

 

Charte de la compagnie libre Raion.

 

Règle 1 :

Le respect ! Chaque membre de Raion se doit de respecter son prochain, sur le vocal, sur le forum, en jeu intra-compagnie et extra-compagnie. Cela se passe par les expressions utilisées, le taunt à répétition sera sanctionné tout comme les sous-entendus un peu trop explicite. Cela n'empêchant pas la rigolade et les petites vacheries faites entre membres du moment que cela est modéré. Veuillez aussi écrire le plus correctement possible lorsque vous vous exprimez dans les différents chans de discussion où sur le forum, le langage SMS étant à éviter (excepté PS3/PS4). Pensez à l'image que vous donnerez de vous-même ainsi que de celle de la compagnie, et surtout ayez pitié pour les yeux de celui ou celle qui vous lira.

En ce qui concerne les conflits intra-compagnie veuillez en faire part à un responsable de la compagnie neutre qui sera plus à même de régler la situation. Nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête entre nous mais pour nous amuser et profiter du jeu et du fait de jouer entre amis, l'animosité n'a pas sa place au sein de la compagnie et sera sanctionnée si trop fréquente.

 

Règle 2 :

Le raid manager sera à disposition de tous, en fonction de votre rang au sein de la compagnie vous pourrez ou non créer des events.

Pour bénéficier de ce droit plusieurs critères seront pris en compte :

            _ L'ancienneté,

            _ La participation,

            _ Le comportement,

            _ La motivation.

Lorsque vous créerez un event intra-compagnie signalez le à d'autres membres afin qu'ils soient au courant, même si une consultation régulière du raid manager est conseillée. Nous n'obligerons jamais nos membres à participer à tel ou tel event. Chacun est libre de faire ce qu'il veut à ce niveau, cependant si vous vous inscrivez vous vous engagez à être présent à l'horaire inscrit. Si éventuellement au dernier moment vous ne pouvez être présent pour x raison nous comprendrons, mais que cela ne devienne pas une habitude. Si cela peut être possible prévenez avant afin que les participants puissent s'adapter en conséquence. Si vous ignorez si vous serez disponible ou non mais souhaitez quand même que l'on vous garde une place, au cas où, cela est possible dans la mesure où le groupe ne serait pas complet, où que votre rôle ne serait pas déjà occupé. Les membres disponibles passant avant ceux qui seront en attente.

La création des events extra-compagnie est autorisée dans la mesure où cela respecte certaines règles : vous représentez la compagnie donc vous parlerez en son honneur, ceci implique que vous devrez faire un minimum de fautes, être poli, être à l'écoute des autres participants, que vous saurez gérer la situation en cas d'imprévus (conflit, sujet dévié, etc...).

Enfin pour les nouveaux membres soucieux de participer à la création d'event intra et extra-compagnie, toute demande d'event sera reçu et débattus entre responsable de la compagnie.

Vous créez un event de ce fait vous devrez être raid lead et grouper les personnes participantes 5 à 10 min avant l'heure prévus jusqu'à ce que tous soient groupés comme prévus. Un délai d'attente plus ou moins long sera décidé par le raid lead si retardaire(s) il y a.

 

Règle 3 :

La banque de guilde est à votre disposition, selon votre classe vous y aurez des privilèges plus ou moins importants.
 

Recrue : _ 1er onglet : Dépôts uniquement

             _ 2ème onglet : Consultation uniquement

             _ 3ème onglet : Consultation uniquement

             _ Cristaux : Dépôts uniquement

             _ Gils : Dépôts uniquement

Membre : _ 1er onglet :Accès complet

              _ 2ème onglet : Dépôts uniquement

              _ 3ème onglet : Dépôts uniquement

              _ Cristaux : Accès complet

              _ Gils : Dépôts uniquement

Reroll membre : _ 1er onglet : Accès complet

                        _ 2ème onglet : Dépôts uniquement

                        _ 3ème onglet : Dépôts uniquement

                        _ Cristaux : Accès complet

                        _ Gils : Dépôts uniquement

Artisan : _ 1er onglet : Accès complet

             _ 2ème onglet : Accès complet

             _ 3ème onglet : Accès complet

             _ Cristaux : Accès complet

             _ Gils : Accès complet

Fondateur : _ 1er onglet : Accès complet

                  _ 2ème onglet : Accès complet

                  _ 3ème onglet : Accès complet

                  _ Cristaux : Accès complet

                  _ Gils : Accès complet

Officier recruteur : _ 1er onglet : Accès complet

                             _ 2ème onglet : Accès complet

                             _ 3ème onglet : Accès complet

                             _ Cristaux : Accès complet

                             _ Gils : Accès complet

Officier : _ 1er onglet : Accès complet

              _ 2ème onglet : Accès complet

               _ 3ème onglet : Accès complet

               _ Cristaux : Accès complet

               _ Gils : Accès complet

Maître : _ 1er onglet : Accès complet

            _ 2ème onglet : Accès complet

            _ 3ème onglet : Accès complet

            _ Cristaux : Accès complet

            _ Gils : Accès complet

Reroll Maître : _ 1er onglet : Accès complet

                     _ 2ème onglet : Accès complet

                     _ 3ème onglet : Accès complet

                     _ Cristaux : Accès complet

                     _ Gils : Accès complet

Nouveau ou ancien membre une participation n'est pas exigée mais appréciée. Libre à vous de partager vos biens ou non avec les autres membres de la compagnie. De plus une maison de compagnie de petite taille est à votre disposition avec tout ses avanatages (jardins, chambres, tours éthérées, 4 aéronefs), n'hésitez pas à laisser votre chocobo à l'écurie pour que les autres membres de la compagnie l'entraîne.

 

Règle 4 :

Raion est régis par différents grades accordés à chacun en fonction de :

            _ Son ancienneté,

            _ Sa participation,

            _ Son comportement,

            _ Sa motivation.

Le 1er rang disponible une fois votre acceptation au sein de la compagnie est celui de Recrue. Il s'agit d'un rang dit "test", durant une période plus ou moins longue vous serez jugé sur votre comportement et votre participation au sein de la compagnie. A la fin de celle-ci vous serez promus au 2nd rang, celui de Membre. Dans le cas contraire nous aurons le regret de vous annoncer que l'aventure au sein de Raion s'arrêtera. Cette décision sera prise par les membres les plus influents de la compagnie et ne sera donc pas décidée à la légère. Les facteurs qui amèneront à ce choix sont :

            _ Une absence d'un mois non informée.

            _ Un comportement non adéquat (impolitesse => langage, non-respect de plusieurs règles qui régissent la compagnie, etc...).

            _ Une participation et une manifestation inexistante.

Le 2nd rang vous met au stade de membre à part entière de la compagnie et est obtenable dans un délai variable de 7 à 14 jours. Vous avez fait vos preuves et faites désormais partie intégrante de la compagnie libre Raion.

Les officiers ont pour rôle de maintenir l'ordre au sein de la compagnie si des conflits ont lieu, ils se doivent d'être informé des différents events prévus et doivent le rappeler une fois (ou plusieurs) le jour même au raid lead (sauf s'ils sont eux-mêmes raid lead). L'officier a aussi la possibilité de passer une personne au rang de Bonnet d'âne si cette dernière cumule 3 avertissements. (Voir dernière règle pour les sanctions). Il peut aussi procéder au recrutement avec l'accord de la GM.

La GM ou Maître est la personne disposant de tous les droits disponible mais aussi d'une plus grande responsabilité. Elle doit informer tous les membres de la compagnie de ce qu'il se passe niveau organisation, changements, instances, recrutement, etc... Mais elle doit aussi être informée de tous les problèmes notamment les conflits. 
 

Règle 5 :

Le début d'une vague de recrutement est décidé par tous les membres fondateurs au cours d'une réunion ayant pour but de mettre en avant le profil des personnes recherchées pour intégrer la compagnie. Des annonces de recherches auront lieu en jeu et expliqueront le protocole à suivre. De préférence ayez un vocal à disposition tel que Discord. Il vous suffit de créer un compte sur le site des Raion et de postuler dans la section destiné à cet usage : http://www.raion.fr/forum/recrutement/candidature/
Il vous sera demandé d'écrire le plus correctement possible ainsi que d'éviter le langage SMS, de renseigner les informations suivantes :

IG :

Nom du personnage :

Classes et Jobs :

Classes de récolte et d'artisanat (si possédées) :

Rerolls (si possédés) :

Motivation(s) :

La partie irl ne concernant que vous, nous ne vous obligerons pas à nous en faire part si cela vous dérange.

Une fois votre présentation achevée celle-ci sera lue et jugée par les membres fondateurs qui se concerteront ensemble et feront part de leurs avis à la GM. De là en découlera ou non une acceptation au sein de notre compagnie en période d'essai dans un premier temps. La validation de votre présentation peut prendre quelques heures comme elle peut prendre une semaine maximum.

Règle 6 :

Comme précédemment dit la présence du rang Bonnet d'âne n'est pas un rang dont l'on peut se vanter. Ce rang a pour but de sanctionner toute personne ayant cumulé 3 avertissements. Un avertissement est donné lorsque :

            _ Il y a manque de respect,

            _ Impolitesse.

            _ Taunt à répétition.

            _ Abus des droits.

            _ Inscription aux events non honoré plusieurs fois.

Ce grade est donc donné à ceux ne respectant pas les règles qui régissent la compagnie et sont à une durée indéterminée (entre une journée et une semaine) cela dépendra des fautes commises. Gardez bien en mémoire que ce rang ne vous accorde aucun privilège au sein de la compagnie si ce n'est celui de réfléchir à vos actes passés.

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 21 Octobre 2017

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Chishia
    • 1. Chishia Le vendredi, 09 Octobre 2015
    Merci :)
  • Sieep
    • 2. Sieep Le jeudi, 24 Septembre 2015
    Très beau message :')

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau